fbpx

40 nouveaux projets accompagnés, 17 sociétés créées : un bilan 2015 très positif pour la Technopole Bordeaux Unitec et ses pépites

EnglishFrançais
Précédent

Après une année 2014 qui avait marqué une très forte croissance de l’activité de la Technopole Bordeaux Unitec, avec 75 startups ou projets de création accompagnés, l’enjeu de 2015 était la consolidation. Pari tenu pour l’équipe Bordeaux Unitec qui, cette année encore, a soutenu 20 projets en incubation et 54 startups en création-amorçage dont 17 jeunes immatriculées.

Les différents domaines d’expertise de Bordeaux Unitec sont bien représentés dans cette nouvelle promotion 2015 :

Une belle illustration de la diversité des créations d’entreprises technologiques et innovantes sur notre territoire !

L’équipe Bordeaux Unitec conseille les entrepreneurs dans leur réflexion stratégique, l’établissement de leur business plan mais aussi la recherche de fonds associés : au total en 2015, hors investisseurs privés au capital, ce sont plus de 5 Millions d’euros qui auront été mobilisés pour 35 entreprises en création ou amorçage, auprès de partenaires publics (Conseil régional Aquitaine, bpifrance et Aquitaine Amorçage, principalement), bancaires, fonds de revitalisation ou RSE.

L’année 2015 a également marqué la réussite des jeunes pépites Bordeaux Unitec avec 2 lauréats du concours I-lab sur les 3 aquitains (Brainify et Irisiome), et la reconnaissance d’Olikrom comme jeune pousse nationale de l’année par le jury du Trophée PME Bougeons Nous RTL-BFMTV. Sans oublier de citer les belles levées de fonds réalisées par les entreprises Hyprevention, Base Innovation, Poietis, pour ne citer que quelques-unes d’entre elles.

Souhaitons à toute ces #PépiteBxUnitec et à celles à naître dans les prochains mois une aussi belle année 2016 !

Précédent