fbpx

8 start-ups de la Technopole Bordeaux Unitec au salon Vivatech

EnglishFrançais
Précédent

Bordeaux Unitec accompagne une délégation de start-ups au salon Viva Technology Startup Connect (http://www.vivatechnologyparis.com) de Paris du 30 juin au 2 juillet 2016.  Cette opportunité est organisée à l’initiative de Bordeaux Euratlantique  avec le concours de l’AEC. C’est l’occasion, pour ces jeunes entreprises innovantes, de nouer des partenariats avec les grands comptes, développer leur notoriété sur une scène internationale, de rencontrer des investisseurs  et participer à plus de 250 conférences avec des chercheurs, des penseurs, des speakers venus du monde entier…

3 jours pour rencontrer et s’inspirer

8 start-ups ont donc été sélectionnées en fonction de leurs besoins (recherche de partenariats commerciaux et/ou d’investisseurs, échanges avec d’autres start-ups…) :
App’s miles (Programme de fidélisation d’usage d’applications mobiles)

Captiz (Plateforme de traduction et de sous-titrage pour l’industrie post-production)

Newmips (Service et édition de logiciels d’édition automatique d’applications de gestion)
ScoopImmo (Plateforme web de ventes privées immobilières)

Brainify (Solutions d’analyse et d’amélioration des performances pour les e-commerçants)

Neoblik (Console de jeux de société)

Displayce (Plateforme d’achat et de gestion de campagnes publicitaires sur écrans digitaux)

Pollen (plateforme robotique humanoïde innovante)
Elles bénéficieront d’un pass gratuit afin d’accéder à tous les espaces pendant les trois jours.


Des rendez-vous en face à face

 

Pour optimiser ce rendez-vous, chaque participant remplira un questionnaire destiné à collecter ses attentes spécifiques : rencontres avec une start-up ou un représentant d’un grand groupe en particulier, etc. Ainsi, les entreprises sélectionnées disposeront d’un agenda précis et booké avant même le départ pour des rendez-vous en face à face avec des investisseurs, des clients potentiels ou des pairs.

150 défis « tech »

Créer la future maison intelligente, inventer une solution pour collecter des data sur la consommation dans les centres commerciaux, développer la prochaine application pour prévenir les attaques cardiaques… Le monde de demain en avant-première, c’est à Vivatech ! Sur le site du salon (http://www.vivatechnologyparis.com/challenges), les entreprises peuvent d’ores et déjà concourir à l’un (ou plusieurs) des quelques 150 « challenges » proposés par de grands comptes.

Les 8 start-ups, ambassadrices de l’innovation bordelaise à Paris, préfigurent le futur World Trade Center au cœur du programme Bordeaux Euratlantique.

Précédent