Vinitiques #14
Partager

Marketing expérientiel et vin : quelle place pour le numérique ?

INNO’VIN, la Technopole Bordeaux Montesquieu, UNITEC et le CIVB ont le plaisir de vous convier à la 14e édition des #Vinitiques.

Mardi 13 novembre 2018 à 16h45
CIVB, 1 cours du XXX Juillet, Bordeaux

 

CONCEPT

Le vin est un produit d’expérience par excellence : sa dégustation, différente pour chaque individu, possède une dimension sensorielle forte. Souvent festif, le contexte nous permet de mémoriser sa consommation plus facilement que celle d’autres produits de la vie courante. Enfin, son histoire émerveille et séduit le consommateur, qui souvent apprécie qu’on l’emmène au delà de la simple dégustation.

Le marketing expérientiel, quant à lui, se définit par le biais d’outils et de pratiques qui impliquent l’usager dans une mise en scène de la marque et de ses produits. Cette mise en scène génère alors des émotions qui créent une relation particulière entre la marque et le consommateur. On peut alors imaginer que le marketing expérientiel se prête naturellement à la commercialisation des vins.

Dans ce contexte, quels sont les outils numériques qui permettent aujourd’hui d’augmenter l’expérience du consommateur lors de la dégustation, d’achats ou encore de visites de lieux oenotourstiques ? Quelles sont les pratiques innovantes qui ont été mises en place dans le monde vitivinicole ou ailleurs pour répondre à cette demande ?

De la science à l’innovation, nous vous donnons rendez-vous à cette 14e édition des Vinitiques pour parler d’expérience…

PROGRAMME

16h45 – 17h00 | Accueil des participants
17h00 – 17h30 | Enrichir l’expérience client à l’heure du digital – Juliette Passebois, IRGO
17h30 – 17h45 | Tendances et success stories de marketing expérientiel – Arnaud Hacquin, le Jardin des Marques
17h45 – 18h00 | Impact des technologies interactives sur l’expérience collective – Frédéric Ponsignon, KEDGE
18h00 – 18h15 | Des outils numériques au service du marketing expérientiel dans le monde vitivinicole – Boris Gambet et David Weinberg, Apperture
18h15 – 18h30 | Marketing expérientiel, digital et achat de vin : la nécessité de solutions phygitales ? (Intervenant en attente de confirmation)
18h30 – 18h45 | Speed-vitrine
18h45 | Cocktail

TARIF

Gratuit pour les adhérents des structures suivantes : INNO’VIN, CIVB, Technopole Bordeaux Montesquieu, UNITEC
15 € pour les non-adhérents

Inscription obligatoire

JE M’INSCRIS !

 

Les Vinitiques #14 sont organisés par la Technopole Bordeaux Montesquieu, Inno’vin, le CIVB et Unitec.

AUTRES ARTICLES

avril 9, 2024