fbpx

Bordeaux UNITEC et 33entrepreneurs accueillent la start-up russe Travel Lisa

EnglishFrançais
Précédent

Voyager pour mieux vous faire voyager

Bordeaux UNITEC et  33entrepreneurs ont accueillis la start-up russe Travel Lisa à FontauLab du 06 au 10 février pour une rencontre avec l’écosystème bordelais favorisant ainsi son développement et permettant son évolution parmi des acteurs du développement des start-ups de l’agglomération bordelaise.

Lauréate du concours TravelTech Conference Russia, initiative du mentor 33entrepreneurs Valentin DOMBROVSKY, l’équipe de Travel Lisa a bénéficié d’un billet aller-retour pour un membre de l’équipe ainsi que d’une semaine de coaching personnalisé avec 33entreprenneurs à FontauLab, site Bordeaux UNITEC. La start-up a pu rencontrer les équipes Open-Innovation  d’Air France et de la SNCF, ainsi que des entrepreneurs et divers acteurs de référence du tourisme, dont le directeur de l’Office de Tourisme de Bordeaux  afin de confronter son modèle et envisager d’éventuels rapprochements.

Partant du constat que nous sommes submergés d’informations et de publicités intrusives lors de nos recherches de voyages, Travel Lisa proposera une alternative aux guides touristiques sous la forme d’un chatbot utilisant un algorithme de reconnaissance d’image couplé à un moteur d’intelligence artificielle. Ce bot, hébergé sur l’application mobile Facebook Messenger permettra de vous offrir un séjour personnalisé en suggérant des lieux de visites correspondant toujours mieux à votre profil en plus d’identifier les monuments que vous photographiez.

Cinq jours à Bordeaux, entre rencontres et coaching personnalisé :  

 

A peine arrivée à Pessac en début d’après-midi du lundi 6 février, l’équipe de Travel Lisa a profité de la collaboration de l’accélérateur 33entrepreneurs et de  Bordeaux Unitec, offrant une expertise complète et attentive, pour tester l’appétence de leur concept produit. Ces rencontres organisées auprès de coachs, mentors, et potentiels clients ont étés ponctuées de réflexions sur la meilleure stratégie de test à aborder pour le projet Travel Lisa ainsi que sur des pistes de perfectionnement de leur modèle économique. Le jour suivant, et après une visite guidée de la ville de Bordeaux, la start-up a été accueillie dans les bureaux de Bordeaux Unitec au centre Condorcet pour une rencontre avec les chargés de missions Bordeaux UNITEC et pour une présentation du rôle de la Technopole dans le développement des start-ups de l’agglomération bordelaise.

L’équipe de Travel Lisa a ensuite eu l’occasion de rencontrer les start-ups bordelaises QUORUM et WineFing avec qui elle a pu respectivement  enrichir ses connaissances sur les sujets des bots, de l’Intelligence Artificielle et des marchés Européens, puis sur les opportunités exceptionnelles que comportent un mariage entre l’économie numérique de demain et le marché croissant de l’œnotourisme.

new

C’est tant la cohésion de son équipe, ses compétences, et sa capacité à faire fructifier les contacts apportés par 33entrepreneurs et Bordeaux Unitec qui ont été développées, testées et encadrées pour la start-up russe lors de ces cinq jours de coaching intensif à FontauLab qui lui ont permis de parfaire sa démarche entrepreneuriale tout en élargissant son réseau de collaborateurs potentiels en Europe.

Précédent