fbpx

Chimie et Matériaux

La filière Chimie en région bordelaise

La filière chimie en région bordelaise est en plein essor, avec de nombreuses entreprises implantées dans la région, allant des grands groupes industriels aux start-up innovantes.

Les grands groupes tels que BASF, Arkema et Solvay ont des sites de production dans la région, avec une forte présence dans les domaines de la chimie de spécialités et des matériaux avancés.

Cependant, la région bordelaise est également un écosystème dynamique pour les start-up de la chimie. Les start-up du secteur de la chimie sont généralement spécialisées dans des domaines tels que la chimie verte, la chimie des matériaux, la chimie analytique et la biotechnologie.

La filière chimie en région bordelaise offre donc de nombreuses opportunités pour les start-up innovantes. Les entreprises de la région bénéficient de l’expertise de l’écosystème local, ainsi que d’un accès à des infrastructures de pointe telles que le pôle de compétitivité Avenia et le campus universitaire bordelais, qui disposent d’installations de recherche de renommée mondiale.

A l’occasion de la première rencontre des ChemTech de la région sur la thématique : « Réussir son implantation industrielle en Nouvelle-Aquitaine », Unitec s’est glissée dans les coulisses de l’événement pour rencontrer Frédéric Bataille. Il est le Délégué Général de France Chimie Nouvelle-Aquitaine et d’ACD Nouvelle-Aquitaine, cluster de la filière chimie et matériaux dans la région.

Unitec accompagne les start-up dans les secteurs de la Chimie et des Matériaux dans la région bordelaise.

Les secteurs de la chimie et des matériaux regroupent l’ensemble des entreprises relevant de l’industrie chimique. Au sein d’Unitec, les start-up bénéficient d’une dynamique de plusieurs entreprises accompagnées, partenaires, experts ainsi que de conseils sur ce secteur.


Les start-up accompagnées par Unitec :


Les start-up alumni du réseau d’Unitec :

Apprenez-en plus sur le secteur :