Incubateur SporTech : qui sont les start-up lauréates ?

EnglishFrançais
Précédent

Impulsé par la Région Nouvelle-Aquitaine et mis en place en collaboration avec le Comité Régional Olympique et Sportif de Nouvelle-Aquitaine et Unitec, l’incubateur SporTech a pour but d’accueillir des projets innovants en rapport avec le sport, la santé et le bien-être liés au sport.

22ème lieu d’accompagnement d’Unitec, cet incubateur héberge désormais 5 start-up lauréates du dernier appel à projets SporTech :

La Boîte à Sports

Plateforme pour favoriser le sport santé au sein des entreprises, en mettant en relation les salariés avec le mouvement sportif. La Boîte à Sports facilite le référencement d’une offre d’activités sportives et leur réservation.
Fondateurs : Alexandre Criscolo & Florian Hervé

Maracuja

Solutions d’apprentissage personnalisées s’appuyant sur la passion des apprenants, notamment leur passion du sport. Maracuja propose aux structures sportives des solutions ludo-pédagogiques afin de fidéliser leurs licenciés/adhérents​ et de ​conquérir de nouveaux pratiquants.
L’ambition est aussi d’offrir aux clubs et leurs licenciés une expérience digitale réellement innovante, centrée sur la notion de « social learning » pour concourir à l’​épanouissement des pratiquants, notamment les plus jeunes.
Fondateurs : Vincent Rebiere & Damien Romito

MinPulse

Logiciel e-santé de quantification du stress qui combine l’analyse du rythme cardiaque et du rythme respiratoire. Sur la base des mesures prises, l’analyse sera suivie de conseils et d’exercices de respiration pour mieux gérer le stress. Les applications sont destinées aux sportifs mais aussi au monde de l’entreprise.
Fondateur : Pierre Gilfriche

Nove Perform

Formations et dispositifs pour améliorer les compétences des entraîneurs/coachs ayant pour objectif d’accroître la performance des sportifs basés sur le mental. Le but est d’adapter et de personnaliser l’entraînement et le suivi des joueurs, en communiquant mieux avec eux, en détectant leurs leviers de motivation et en améliorant la gestion de leur stress.
Fondateur : Florian Menier

SportNovae

Application mobile pour se (re)mettre au sport, destinée particulièrement à celles et ceux qui n’arrivent pas à conserver leur motivation sur le long terme. Le coach vocal de fitness apporte des solutions nouvelles telles que l’interaction vocale et un algorithme de transformation physique, pour apporter toute la motivation nécessaire à une pratique sportive durable.
Fondateurs : Hugo Caillier & Clément Bonneau

 

Télécharger le Communiqué de presse complet !

 

Précédent