fbpx

Industrie du futur

Unitec accompagne les start-up dans le secteur de l’industrie du futur à Bordeaux et en région Nouvelle-Aquitaine.

Selon une étude, 58% des dirigeants de PME-ETI dans le secteur de l’industrie n’envisagent pas la modernisation de leur structure. L’industrie française a connu un léger connaît un gros retard dans le secteur. En 2018 le  « Plan de transformation numérique de l’industrie » est annoncé par le Premier ministre. Il a pour objectif d’encourager les entreprises industrielles à la modernisation de leur outil de production, à une nouvelle organisation des moyens de production et même à une transformation numérique de la structure via une aide à l’investissement allouée pour augmenter la compétitivité française et favoriser la création d’emploi dans ce secteur.

 

En effet, l’arrivée des technologies provoque un véritable bouleversement dans le monde de l’entreprises. Les consommateurs, professionnels et particuliers les utilisent de plus en plus. Il n’est donc pas envisageable de passer outre. Au contraire, intégrer les nouvelles technologies dans son entreprise dès maintenant c’est savoir adopter le changement et l’utiliser à bon escient. 

Aussi, les start-up de l’industrie sont les entreprises idéales pour répondre à ces innovations dans la filière industrie du futur. En effet, créer une start-up dans ce domaine permet de reprendre un concept industriel existant et le faire évoluer grâce aux IOT, par exemple. Au-delà du fait que ce programme va permettre aux start-up de la filière de relever leur compétitivité à l’international, il va surtout améliorer le fonctionnement et la production de l’entreprise en général.

 

Voici quelques avantages obtenus dans une industrie 4.0 :

 Cette nouvelle vision s’adapte aux tendances et modes de production. Elle permet donc aux entreprises industrielles d’être plus performantes et donc plus rentables.

 

Unitec accompagne les startup “industrie du futur” sur quatre thématiques principales 


Les start-up accompagnées par Unitec :


Les start-up alumni du réseau d’Unitec :