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L’équipe

Stéphane Rochon

Directeur Général & Responsable Accompagnement

stephane@unitec.fr

Diplômé de l’Ecole Centrale de Nantes, Stéphane rejoint  A.E.C. (Aquitaine Europe Communication) à sa création au milieu des années 90 puis il lance son entreprise digitale dans la photo, Picturelan, début 2000 avec l’appui et les conseils de Bordeaux Unitec. Après 2 ans dans la pépinière d’entreprises Unitec de Pessac, de belles années de croissance et la création d’une centaine d’emplois sur l’agglomération, l’entreprise est revendue à son principal client, Photo Service, mais Stéphane en conserve la direction pendant près de 13 ans. Depuis 2013, Stéphane se consacre au conseil en mutation digitale auprès de groupes de distribution comme Beauty Success dans la parfumerie ou Acuitis dans l’optique, avant d’accepter de rejoindre l’aventure Bordeaux Unitec. Depuis le 3 octobre 2016, Stéphane Rochon a pris la direction de l’équipe d’Unitec.

Accompagnement

Jeremy MADURO

Start-Up Manager Pôle Numérique

jeremy@unitec.fr

Diplômé en finance de SKEMA Business School, Jeremy a 15 ans d’expérience professionnelle, partagée entre le conseil en création, développement et cession – acquisition d’entreprises à la CCI de Paris et en cabinet privé d’une part et des fonctions de responsable financier en PME d’autre part. Jeremy travaille chez Unitec depuis 2015 et est également intervenant à l’INSEEC, et en MBA DMB.

Nicolas LENGAIGNE

Start-Up Manager Pôle Numérique

nicolasl@unitec.fr

Diplômé de l’IESEG à Lille, Nicolas a plus de 10 ans d’expérience en gestion de projets innovants au sein de grands groupes du retail (La Redoute, Auchan, Norauto…). Il participe notamment au lancement de marketplaces pour ces enseignes Il a également une expérience de 5 ans en tant qu’entrepreneur avec My Pop Cornersa startup lancée en 2012. 

Il s’installe à Bordeaux et rejoint Unitec début 2021. 

Anthony LE BLEIS

Start-Up Manager Pôle Numérique

anthony@unitec.fr

Diplômé de l’Université Paris Dauphine en Management de l’Innovation, Anthony a travaillé pendant 6 années en agence d’innovation où il a accompagné de grands groupes Français dans leurs démarches d’Open Innovation et d’Intelligence Collective. Il a ensuite rejoint un Startup Studio aux Philippines où il était en charge de lancer et d’accélérer des Startups pour le compte de ce studio créé par un leader local des Télécoms. Anthony a rejoint les équipes UNITEC en janvier 2022.

Anne-Charlotte REIX

Start-Up Manager Pôles Sciences de l'Ingénieur / Sciences de la Vie

anne-charlotte@unitec.fr

Ingénieure diplômée de Montpellier SupAgro, Anne-Charlotte a 13 ans d’expérience dans le conseil aux entreprises, d’abord au sein d’une banque puis dans des cabinets de conseils pour des missions d’accompagnement auprès de grands groupes. Elle a complété son parcours par un mastère en management de l’innovation en 2014 et par une expérience de chargée d’affaires Innovation à l’université de Bordeaux. Elle a rejoint Unitec en 2018.

Nicolas ABGRALL

Start-Up Manager Pôles Sciences de l'Ingénieur / Sciences de la Vie

nicolas@unitec.fr

Diplômé en génie des systèmes industriels du département Innovation de l’ISTIA Angers et en finance et gestion d’entreprise de l’IAE Poitiers, Nicolas accompagne depuis plus de 15 ans des programmes d’innovation et des créations d’entreprises innovantes à fort potentiel dans leur phase de démarrage et de développement, au sein de la banque publique d’investissement (BpiFrance), d’un incubateur d’entreprises innovantes (Impulse à Marseille), d’un pôle de compétitivités (Capénergies à Aix en Provence) et de cabinets de conseil en ingénierie et stratégie d’entreprise (Altran, Makinnov).

Clémence ROY

Start-up Manager Pôle Sciences de la Vie

clemence@unitec.fr

Ingénieure diplômée d’AgroParisTech, Clémence cumule plus de 7 ans d’expérience sur des postes à composantes marketing & commercial dans les secteurs de la santé et l’agro-alimentaire. Elle arrive à Bordeaux en 2019 et rejoint une plateforme de financement participatif pour accompagner des entrepreneurs dans leurs levées de fonds (capital investissement et obligations) pendant 18 mois. Elle vient renforcer l’équipe d’Unitec en avril 2021.

Benoît BOUGEARD

Responsable Auberge Numérique & Start-Up Manager Pôle Numérique

benoit@unitec.fr

Conseiller en création d’entreprises innovante, diplômé d’un double master en Sociologie et Anthropologie, formé à la gestion de projets innovants, Benoît a 14 ans d’expérience professionnelle. Il a assisté de nombreuses associations, collectivités territoriales, entreprises, dans la conception et la mise en œuvre d’initiatives créatrices de valeur, de l’échelle locale à l’échelle européenne. Depuis 2010, il accompagne les start-up incubées au sein de l’Auberge numérique.

Yoann EBRARD

Start-up Manager - Relation Business Angels & Fonds d’Investissement

yoann@unitec.fr

Yoann est diplômé d’un Master spécialisé en gestion d’actifs et salle des marchés à l’INSEEC. Il a 8 ans d’expérience en banque d’investissement et banque privée en tant que sales. Yoann a par la suite co-fondé et co-dirigé la start-up Sunday pendant 6 ans. Enfin, il a conseillé pendant deux ans les start-up sur leur stratégie et levée de fonds, avant de poursuivre ces missions à Unitec, en octobre 2022.

Hébergement / Formation / Partenariats

Thierry ULMET

Directeur Hébergement / Formation / Développement

thierry@unitec.fr

Directeur de l’Auberge Numérique depuis sa création en 2010, cet incubateur, qui accompagne les porteurs en phase d’émergence et de maturation, a engendré la création de plus de cinquante entreprises innovantes dans le secteur du digital. L’animation et la gestion de ce dispositif d’hébergement lui a permis de prendre également en charge la partie immobilière chez Unitec, afin d’aider les start-up à trouver une implantation sur les nombreux sites gérés en direct ou en partenariat avec des sites métropolitains. Thierry est diplômé de Sciences Po et a une longue expérience en communication et marketing.

Sonia MOULFI

Office Manager

sonia@unitec.fr

Sonia a rejoint AEC en 2000 où elle exerce les fonctions administratives et de logistique, notamment sur la pépinière de Pessac et l’Auberge Numérique.

Emma QUINTREAU

Office Manager

emma@unitec.fr

Diplômée d’un Master en Management Evénementiel, Emma a 2 ans d’expériences professionnelles en logistique événementielle, communication et en commerce. Emma est Office Manager à la Cité Numérique où elle exerce des fonctions administratives et logistiques, et créé des liens entre les start-up hébergées au sein de la Cité Numérique. Emma est arrivée à Unitec en novembre 2022.

Accélérateur

Martine ESPIET

Directrice Accélérateur UP GRADE Nouvelle-Aquitaine

martine@upgrade-na.com

Diplômée de TBS et titulaire du DCG, Martine a 31 ans d’expérience professionnelle en entreprise. Elle débute sa carrière dans la finance chez KPMG Audit, département industrie, puis rejoint le VC Expanso; elle est en charge plus particulièrement du financement des start-up (décision d’investissement, montages financiers haut de bilan, pacte d’actionnaires, suivi des participations). Enfin, lors du rachat du FC Girondins de Bordeaux par le groupe M6, elle crée et structure la Direction Administrative et Financière du Club. Elle poursuit sa carrière en création et gestion d’entreprise, avant de rejoindre Unitec fin 2017 pour participer à la création de l’accélérateur Up Grade Nouvelle Aquitaine.

Henri-Emmanuel BALSAN

Start-Up Manager Accélérateur UP GRADE Nouvelle-Aquitaine

henri-emmanuel@upgrade-na.com

Fort d’une expérience de plus de 28 ans dans des environnements très différents : Retail, industrie des biens de consommation, Conseil aux entreprises, Agroalimentaire, Industrie navale. Ses expertises sont les achats, la Supply Chain globale, le management de la mutation et l’international. Il a rejoint Up Grade Nouvelle Aquitaine en Mai 2018.

Didier DUFFAS

Start-Up Manager Accélérateur UP GRADE Nouvelle-Aquitaine

didier@upgrade-na.com

Diplômé de l’Edhec Lille et de l’exécutive MBA d’HEC, Didier a 25 ans d’expérience professionnelle. Il démarre sa carrière en 1996 à Bruxelles dans les financements européens pour le 5ième Programme Cadre de Recherche & Développement Technologique. Il poursuit dès 1999 à Paris dans l’intermédiation financière pour des levées de fonds & IPO dans la tech et crée quelques années après sa 1ère entreprise de technologie, reprise quelques années après par Netia. Depuis, Didier a alterné créations & directions d’entreprises sur des marchés nouveaux (dont 2 sociétés en Chine de 2011 à 2020), avec des missions de conseil en stratégie, financement & management au sein de grands groupes et de PME. Il a rejoint l’équipe Up Grade en mars 2022.

Laura DEVÈZE

Office Manager

laura@upgrade-na.com

Diplômée de l’université de Bordeaux IV en Droit Social et de l’IAE de Bordeaux IV en Management des RH, Laura a 7 ans d’expérience professionnelle. D’abord Office Manager dans un cabinet parisien de veille en intelligence économique, elle poursuit sa carrière en tant que chef de projet événementiel auprès d’un Think Tank de RH. Sensible à l’écosystème start up, c’est tout naturellement qu’elle rejoint l’équipe UP GRADE Nouvelle-Aquitaine en intervenant sur la gestion administrative, l’animation des réseaux, la coordination des évènements à destination des partenaires, des accélérés et de l’écosystème start-up et la communication interne et externe de l’accélérateur.

Communication / Veille

Laurent-Pierre GILLIARD

Directeur Service Prospective et Communication

laurent-pierre@unitec.fr

En charge de l’information, de la veille, de la communication et de l’animation d’Unitec, de l’organisation des Rencontres nationales du eTourisme, des Signaux Numériques… Il rejoint AEC, l’agence Aquitaine du numérique, comme ingénieur formateur, puis directeur du centre de formation, directeur du service information et Directeur général adjoint. Chroniqueur Nouvelles Technologies pour France 3 Aquitaine pendant 10 ans, corédacteur du dossier French Tech Bordeaux, initiateur de l’association Aquinum et accoucheur de l’association eCom Aquitaine. Auparavant, développeur de jeux vidéo, puis co-fondateur de la société Tradec Système reprise 3 ans après sa création par Lectra où il reste 5 ans à la R&D comme ingénieur logiciel. Diplômé d’un Master en Génie Logiciel à l’Université de Bordeaux. Il est également maître de conférence associé à l’ISIC à l’Université Bordeaux Montaigne.

Karine MARTIN

Responsable Communication Événementielle

karine@unitec.fr

Forte de plus de 20 ans d’expérience, Karine est responsable communication évènementielle chez Unitec. Elle gère l’organisation de toute la partie évènementielle et en particulier les grosses manifestations telles que les Rencontres Alumnis, Les Signaux, le Start-up Day ou encore le Forum Innovaday qu’elle a créé en 2005 et aujourd’hui le 2°forum d’investissement au niveau national.  Elle assure également le suivi des relations presse pour Unitec et les start-up accompagnées par la Technopole. Elle contribue à la politique de communication et à la stratégie d’Unitec depuis 2000.

Emilie FERET

Chargée de Communication Digitale

emilie@unitec.fr

Après son DUT Techniques de Commercialisation, Emilie poursuit ses études à l’EFAP, où elle sera diplômée d’un MBA Digital Marketing & Business. Après plusieurs expériences au sein de TPE, elle rejoint Unitec en décembre 2021, pour prendre en charge les réseaux sociaux, le site internet et la newsletter.

Alexandre BERTIN

Responsable Veille et Prospective

alexandre@unitec.fr

Après un Doctorat en Sciences Économiques obtenu à l’Université Montesquieu-Bordeaux IV, il rejoint AEC en 2007 pour développer les études statistiques au travers du Diagnostic de l’Aquitaine Numérique. En 2015, il prend en charge la responsabilité de la Veille et la Prospective, en travaillant plus particulièrement sur les questions d’innovation numérique. Depuis le 1er janvier 2018, il a élargi ses domaines de veille aux sciences de la vie-santé et aux sciences de l’ingénieur.

Charlène PRAT

Chargée de communication / événementiel

charlene@unitec.fr

Diplômée d’un Master de Tourisme et de Développement territorial, Charlène a rejoint AEC en 2017 à l’occasion d’un stage de fin d’étude pour l’organisation des rencontres du eTourisme. Passée par ADI en tant que chargée événementiel et par l’agence social media my destination en tant que chargée de mission tourisme. Elle est aujourd’hui en charge des rencontres du eTourisme, des Vinitiques et Biomeeting. Charlène a rejoint UNITEC en 2020 en tant que chargée de communication et événementiel.

Administration

Jean-François LAPLUME

Secrétaire Général

jean-francois@unitec.fr

Après avoir passé 5 ans dans différents cabinets d’Audit, Jean-François rejoint en 1983 Techexport, un groupe multinational spécialisé dans la distribution mondiale de matériels et logiciels de traitement d’images, dont il devient le Contrôleur financier européen et le Directeur des Systèmes d’Information, successivement basé à Paris, Boston et Londres, avant d’en codiriger la filiale française. Recruté en 1996 comme Directeur général adjoint par AEC, l’agence aquitaine du numérique, il en prend la direction générale en 2009 et impulse, notamment, la création de l’Auberge Numérique. Il œuvre, avec Stéphane Rochon, au rapprochement des équipes d’AEC et d’Unitec dont il devient, en janvier 2018, le secrétaire général. Il porte, par ailleurs, le projet de candidature française à l’organisation de la RoboCup à Bordeaux en 2020.

Michelle LLOPIS

Assistante de Direction

michelle@unitec.fr

En 1996, elle rejoint AEC en tant que Secrétaire comptable lors de la création du service formation à Martillac, puis prend les fonctions d’Assistante de Direction en 2001 pour assurer la gestion administrative, comptable et RH.

jeremy@unitec.fr

Diplômé en finance de SKEMA Business School, Jeremy a 15 ans d’expérience professionnelle, partagée entre le conseil en création, développement et cession – acquisition d’entreprises à la CCI de Paris et en cabinet privé d’une part et des fonctions de responsable financier en PME d’autre part. Jeremy travaille chez Unitec depuis 2015 et est également intervenant à l’INSEEC, et en MBA DMB.

nicolasl@unitec.fr

Diplômé de l’IESEG à Lille, Nicolas a plus de 10 ans d’expérience en gestion de projets innovants au sein de grands groupes du retail (La Redoute, Auchan, Norauto…). Il participe notamment au lancement de marketplaces pour ces enseignes Il a également une expérience de 5 ans en tant qu’entrepreneur avec My Pop Cornersa startup lancée en 2012. 

Il s’installe à Bordeaux et rejoint Unitec début 2021. 

anthony@unitec.fr

Diplômé de l’Université Paris Dauphine en Management de l’Innovation, Anthony a travaillé pendant 6 années en agence d’innovation où il a accompagné de grands groupes Français dans leurs démarches d’Open Innovation et d’Intelligence Collective. Il a ensuite rejoint un Startup Studio aux Philippines où il était en charge de lancer et d’accélérer des Startups pour le compte de ce studio créé par un leader local des Télécoms. Anthony a rejoint les équipes UNITEC en janvier 2022.

anne-charlotte@unitec.fr

Ingénieure diplômée de Montpellier SupAgro, Anne-Charlotte a 13 ans d’expérience dans le conseil aux entreprises, d’abord au sein d’une banque puis dans des cabinets de conseils pour des missions d’accompagnement auprès de grands groupes. Elle a complété son parcours par un mastère en management de l’innovation en 2014 et par une expérience de chargée d’affaires Innovation à l’université de Bordeaux. Elle a rejoint Unitec en 2018.

nicolas@unitec.fr

Diplômé en génie des systèmes industriels du département Innovation de l’ISTIA Angers et en finance et gestion d’entreprise de l’IAE Poitiers, Nicolas accompagne depuis plus de 15 ans des programmes d’innovation et des créations d’entreprises innovantes à fort potentiel dans leur phase de démarrage et de développement, au sein de la banque publique d’investissement (BpiFrance), d’un incubateur d’entreprises innovantes (Impulse à Marseille), d’un pôle de compétitivités (Capénergies à Aix en Provence) et de cabinets de conseil en ingénierie et stratégie d’entreprise (Altran, Makinnov).

clemence@unitec.fr

Ingénieure diplômée d’AgroParisTech, Clémence cumule plus de 7 ans d’expérience sur des postes à composantes marketing & commercial dans les secteurs de la santé et l’agro-alimentaire. Elle arrive à Bordeaux en 2019 et rejoint une plateforme de financement participatif pour accompagner des entrepreneurs dans leurs levées de fonds (capital investissement et obligations) pendant 18 mois. Elle vient renforcer l’équipe d’Unitec en avril 2021.

benoit@unitec.fr

Conseiller en création d’entreprises innovante, diplômé d’un double master en Sociologie et Anthropologie, formé à la gestion de projets innovants, Benoît a 14 ans d’expérience professionnelle. Il a assisté de nombreuses associations, collectivités territoriales, entreprises, dans la conception et la mise en œuvre d’initiatives créatrices de valeur, de l’échelle locale à l’échelle européenne. Depuis 2010, il accompagne les start-up incubées au sein de l’Auberge numérique.

yoann@unitec.fr

Yoann est diplômé d’un Master spécialisé en gestion d’actifs et salle des marchés à l’INSEEC. Il a 8 ans d’expérience en banque d’investissement et banque privée en tant que sales. Yoann a par la suite co-fondé et co-dirigé la start-up Sunday pendant 6 ans. Enfin, il a conseillé pendant deux ans les start-up sur leur stratégie et levée de fonds, avant de poursuivre ces missions à Unitec, en octobre 2022.

thierry@unitec.fr

Directeur de l’Auberge Numérique depuis sa création en 2010, cet incubateur, qui accompagne les porteurs en phase d’émergence et de maturation, a engendré la création de plus de cinquante entreprises innovantes dans le secteur du digital. L’animation et la gestion de ce dispositif d’hébergement lui a permis de prendre également en charge la partie immobilière chez Unitec, afin d’aider les start-up à trouver une implantation sur les nombreux sites gérés en direct ou en partenariat avec des sites métropolitains. Thierry est diplômé de Sciences Po et a une longue expérience en communication et marketing.

sonia@unitec.fr

Sonia a rejoint AEC en 2000 où elle exerce les fonctions administratives et de logistique, notamment sur la pépinière de Pessac et l’Auberge Numérique.

emma@unitec.fr

Diplômée d’un Master en Management Evénementiel, Emma a 2 ans d’expériences professionnelles en logistique événementielle, communication et en commerce. Emma est Office Manager à la Cité Numérique où elle exerce des fonctions administratives et logistiques, et créé des liens entre les start-up hébergées au sein de la Cité Numérique. Emma est arrivée à Unitec en novembre 2022.

martine@upgrade-na.com

Diplômée de TBS et titulaire du DCG, Martine a 31 ans d’expérience professionnelle en entreprise. Elle débute sa carrière dans la finance chez KPMG Audit, département industrie, puis rejoint le VC Expanso; elle est en charge plus particulièrement du financement des start-up (décision d’investissement, montages financiers haut de bilan, pacte d’actionnaires, suivi des participations). Enfin, lors du rachat du FC Girondins de Bordeaux par le groupe M6, elle crée et structure la Direction Administrative et Financière du Club. Elle poursuit sa carrière en création et gestion d’entreprise, avant de rejoindre Unitec fin 2017 pour participer à la création de l’accélérateur Up Grade Nouvelle Aquitaine.

henri-emmanuel@upgrade-na.com

Fort d’une expérience de plus de 28 ans dans des environnements très différents : Retail, industrie des biens de consommation, Conseil aux entreprises, Agroalimentaire, Industrie navale. Ses expertises sont les achats, la Supply Chain globale, le management de la mutation et l’international. Il a rejoint Up Grade Nouvelle Aquitaine en Mai 2018.

didier@upgrade-na.com

Diplômé de l’Edhec Lille et de l’exécutive MBA d’HEC, Didier a 25 ans d’expérience professionnelle. Il démarre sa carrière en 1996 à Bruxelles dans les financements européens pour le 5ième Programme Cadre de Recherche & Développement Technologique. Il poursuit dès 1999 à Paris dans l’intermédiation financière pour des levées de fonds & IPO dans la tech et crée quelques années après sa 1ère entreprise de technologie, reprise quelques années après par Netia. Depuis, Didier a alterné créations & directions d’entreprises sur des marchés nouveaux (dont 2 sociétés en Chine de 2011 à 2020), avec des missions de conseil en stratégie, financement & management au sein de grands groupes et de PME. Il a rejoint l’équipe Up Grade en mars 2022.

laura@upgrade-na.com

Diplômée de l’université de Bordeaux IV en Droit Social et de l’IAE de Bordeaux IV en Management des RH, Laura a 7 ans d’expérience professionnelle. D’abord Office Manager dans un cabinet parisien de veille en intelligence économique, elle poursuit sa carrière en tant que chef de projet événementiel auprès d’un Think Tank de RH. Sensible à l’écosystème start up, c’est tout naturellement qu’elle rejoint l’équipe UP GRADE Nouvelle-Aquitaine en intervenant sur la gestion administrative, l’animation des réseaux, la coordination des évènements à destination des partenaires, des accélérés et de l’écosystème start-up et la communication interne et externe de l’accélérateur.

laurent-pierre@unitec.fr

En charge de l’information, de la veille, de la communication et de l’animation d’Unitec, de l’organisation des Rencontres nationales du eTourisme, des Signaux Numériques… Il rejoint AEC, l’agence Aquitaine du numérique, comme ingénieur formateur, puis directeur du centre de formation, directeur du service information et Directeur général adjoint. Chroniqueur Nouvelles Technologies pour France 3 Aquitaine pendant 10 ans, corédacteur du dossier French Tech Bordeaux, initiateur de l’association Aquinum et accoucheur de l’association eCom Aquitaine. Auparavant, développeur de jeux vidéo, puis co-fondateur de la société Tradec Système reprise 3 ans après sa création par Lectra où il reste 5 ans à la R&D comme ingénieur logiciel. Diplômé d’un Master en Génie Logiciel à l’Université de Bordeaux. Il est également maître de conférence associé à l’ISIC à l’Université Bordeaux Montaigne.

karine@unitec.fr

Forte de plus de 20 ans d’expérience, Karine est responsable communication évènementielle chez Unitec. Elle gère l’organisation de toute la partie évènementielle et en particulier les grosses manifestations telles que les Rencontres Alumnis, Les Signaux, le Start-up Day ou encore le Forum Innovaday qu’elle a créé en 2005 et aujourd’hui le 2°forum d’investissement au niveau national.  Elle assure également le suivi des relations presse pour Unitec et les start-up accompagnées par la Technopole. Elle contribue à la politique de communication et à la stratégie d’Unitec depuis 2000.

emilie@unitec.fr

Après son DUT Techniques de Commercialisation, Emilie poursuit ses études à l’EFAP, où elle sera diplômée d’un MBA Digital Marketing & Business. Après plusieurs expériences au sein de TPE, elle rejoint Unitec en décembre 2021, pour prendre en charge les réseaux sociaux, le site internet et la newsletter.

alexandre@unitec.fr

Après un Doctorat en Sciences Économiques obtenu à l’Université Montesquieu-Bordeaux IV, il rejoint AEC en 2007 pour développer les études statistiques au travers du Diagnostic de l’Aquitaine Numérique. En 2015, il prend en charge la responsabilité de la Veille et la Prospective, en travaillant plus particulièrement sur les questions d’innovation numérique. Depuis le 1er janvier 2018, il a élargi ses domaines de veille aux sciences de la vie-santé et aux sciences de l’ingénieur.

charlene@unitec.fr

Diplômée d’un Master de Tourisme et de Développement territorial, Charlène a rejoint AEC en 2017 à l’occasion d’un stage de fin d’étude pour l’organisation des rencontres du eTourisme. Passée par ADI en tant que chargée événementiel et par l’agence social media my destination en tant que chargée de mission tourisme. Elle est aujourd’hui en charge des rencontres du eTourisme, des Vinitiques et Biomeeting. Charlène a rejoint UNITEC en 2020 en tant que chargée de communication et événementiel.

jean-francois@unitec.fr

Après avoir passé 5 ans dans différents cabinets d’Audit, Jean-François rejoint en 1983 Techexport, un groupe multinational spécialisé dans la distribution mondiale de matériels et logiciels de traitement d’images, dont il devient le Contrôleur financier européen et le Directeur des Systèmes d’Information, successivement basé à Paris, Boston et Londres, avant d’en codiriger la filiale française. Recruté en 1996 comme Directeur général adjoint par AEC, l’agence aquitaine du numérique, il en prend la direction générale en 2009 et impulse, notamment, la création de l’Auberge Numérique. Il œuvre, avec Stéphane Rochon, au rapprochement des équipes d’AEC et d’Unitec dont il devient, en janvier 2018, le secrétaire général. Il porte, par ailleurs, le projet de candidature française à l’organisation de la RoboCup à Bordeaux en 2020.

michelle@unitec.fr

En 1996, elle rejoint AEC en tant que Secrétaire comptable lors de la création du service formation à Martillac, puis prend les fonctions d’Assistante de Direction en 2001 pour assurer la gestion administrative, comptable et RH.