fbpx

La Technopole Bordeaux Montesquieu récompense les nouveaux lauréats du 11ème Trophée OEnovation®.

EnglishFrançais
Précédent

Unique en France, le Trophée OEnovation®, initiative de la Technopole Bordeaux Montesquieu,encourage l’innovation des jeunes créateurs d’entreprises qui inventent et entreprennent dans le secteur vitivinicole.
Ce 11ème Trophée OEnovation® s’appuie sur des partenariats forts, la Technopole Bordeaux Unitec, Inno’vin cluster de la filière vitivinicole, et Vinitech-Sifel le salon international des équipements vitivinicoles. Sans oublier les sponsors : Le Crédit Mutuel du Sud-Ouest, Verallia, la Région Aquitaine, le Conseil Départemental de la Gironde, E&Y Avocats, Tech2Market, Vitisphère, bpiFrance, KEDGE Business School.
Le Palmarès 2016
Pour cette édition, le jury, composé d’experts scientifiques, industriels, producteurs et négociants du secteur vitivinicole et des acteurs du développement économique régional, a sélectionné en septembre dernier, les lauréats parmi de nombreux projets reçus. La sélection des lauréats/coup de coeur a été réalisée sur la base de quatre critères : le potentiel économique et d’innovation, la qualité de l’équipe porteuse du projet, l’intégration et l’apport du produit ou service à la filière vitivinicole.
Les deux lauréats 2016 ex-aequo sont : TERRACLIMA expert en diagnostic climatique propose des solutions fines appliquées à la viticulture et D-INNOVATION, entreprise ayant inventé un robinet de dégustation. Le coup de coeur quant à lui, a été attribué à l’entreprise OENOTROPIC pour leur solution innovante permettant une stabilisation protéique des vins blanc et rosé.
Les lauréats du Trophée Oenovation® bénéficieront d’une dotation globale valorisée à hauteur de 37 000 euros. Les accompagnements sont répartis selon les thèmes suivants : conseils juridiques, conseils en stratégie commerciale, marketing, innovation.

Les lauréats du Trophée OEnovation® 2016 se verront également offrir un stand sur le Salon Vinitech-Sifel : une opportunité de se faire connaître des milliers de visiteurs nationaux et internationaux. Les prix leur seront d’ailleurs remis à cette occasion lors de la soirée de gala du 30 novembre : un coup de projecteur intéressant dans un contexte de création.

Contact :
Mathilde OCHOA
Technopole Bordeaux Montesquieu
05 56 64 01 03

Précédent