Les 3 lauréats des concours i-Lab et i-Nov accompagnés par Unitec
#
Partager

Emagina et Myotact, du secteur med-tech, rejoignent les 93 lauréats i-Lab accompagnés par Unitec depuis la création du concours en 1999. La start-up Elzeard quant à elle, est lauréate de la 8e vague du concours i-Nov dans la thématique « Adaptation de l’agriculture au changement climatique ».

Le concours i-Lab est né de la volonté du ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation de renforcer le soutien à la création d’entreprises de technologies innovantes, de soutenir les meilleurs d’entre eux grâce à une aide financière et d’encourager l’esprit d’entreprendre, en particulier auprès des chercheurs et des jeunes docteurs, en valorisant notamment les résultats de leurs travaux de recherche par la création d’entreprise.

Les #PépitesUnitec lauréates des concours i-Lab et i-Nov en 2022

  • Emagina développe un ballon vaginal connecté et une application d’accompagnement destinés aux femmes enceintes pour préparer sereinement leur périnée à l’accouchement.
  • Myotact est un dispositif médical breveté permettant une rééducation rapide et efficace des patients amputés ou hémiplégiques grâce à un bracelet équipé de 8 capteurs musculaires électromyographiques et de 8 vibrateurs.
  • Elzeard, lauréate du concours i-Nov, est une plateforme digitale visant à optimiser les itinéraires culturaux d’agriculteurs diversifiés et réduire leur impact environnemental.

Les lauréats du concours i-Lab en 2021, accompagnés par Unitec

L’année dernière les #PépitesUnitec Atoptima, RebrAin et Toopi Organics, avaient également brillé en remportant le concours.

  • Atoptima propose de puissants logiciels d’optimisation pour la planification des opérations et la gestion de data.
  • RebrAin offre une technologie de ciblage précis pour la Stimulation Cérébrale Profonde (SCP). Le but étant d’améliorer les traitements des patients atteints de maladies neurodégénératives.
  • Toopi Organicsvalorise l’urine humaine, un engrais naturel riche en azote, phosphore et potassium, en développant une solution pour sa collecte, sa transformation et sa valorisation en biosolutions agricoles.

Ce concours est considéré comme un label d’excellence. Il permet d’avoir une reconnaissance de la qualité de leur programme d’innovation, des équipes dirigeantes et de leur fort potentiel de développement dans le futur.

Unitec met un point d’honneur sur ces points, travaillés lors de l’accompagnement individualisé.

Vous avez un projet et vous souhaitez être accompagné par Unitec ?

AUTRES ARTICLES

avril 9, 2024