[NOTE DE VEILLE] Intelligence artificielle : la reconnaissance d’images prend de l’ampleur !

EnglishFrançais
Précédent

En ce début d’année 2019, l’OMPI (Organisation mondiale de la propriété intellectuelle) a publié un rapport sur le dépôt de brevets à travers le monde portant sur les technologies d’intelligence artificielle. Selon lui, nous assistons depuis le début des années 2000 et encore plus depuis 2013 a un véritable déferlement de dépôts de brevets.

Pour preuve, depuis les années 1950, près de 340.000 brevets portant sur des technologies liées à l’intelligence artificielle ont été déposés dont plus de la moitié depuis 2013, avec un passage clair de la recherche théorique à l’industrialisation de produits et de services faisant appel à l’intelligence artificielle (8 publications pour 1 brevet en 2010 contre 3 pour 1 en 2016).

« L’intelligence artificielle (IA) correspond à un ensemble de technologies qui permet de simuler l’intelligence et d’accomplir automatiquement des tâches de perception, de compréhension et de prise de décision. Ces techniques font particulièrement appel à l’utilisation de l’informatique, de l’électronique, des mathématiques (notamment statistiques), des neurosciences et des sciences cognitives. »

 

 

Télécharger la note de veille complète

 

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir toutes les notes et dossiers de veille

 

Voir nos entreprises accompagnées du secteur IA & Data

 

Vous souhaitez en savoir plus sur notre service de veille ? Contactez-nous à veille[at]unitec.fr
publiée en mars 2019

 

Précédent