fbpx

Nouveau partenariat | Bernard Magrez lance son incubateur, Unitec à ses côtés

EnglishFrançais
Précédent

Les lauréats du nouvel incubateur Winetech « Start-up Win » de Bernard Magrez seront accompagnés par Unitec.

La fin d’année 2020 marque le lancement de l’incubateur #Winetech de Bernard Magrez en partenariat avec Unitec.

Visualisez le communiqué de presse de Décembre 2020 pour découvrir le projet, les lauréats et l’incubateur Bernard Magrez Start-up Win en détail.

 

Première rencontre entre les start-up et Bernard Magrez.

Le 14 Janvier, les start-up ayant intégrées l’incubateur ont eu l’occasion de se retrouver et de pitcher pour la première fois leur projet devant Bernard Magrez. Cette rencontre leur a également permis d’en apprendre plus sur l’homme d’affaire, initiateur de l’incubateur #WineTech.

 

Retrouvez l’article de la vitisphère.com portant sur la conférence de Bernard Magrez ce jour.

Focus sur le partenariat Bernard Magrez x Unitec avec Anne-Charlotte Reix.

  

Quels est le rôle d’Unitec au sein de ce partenariat ?

Tout d’abord l’incubateur Bernard Magrez propose différents programmes selon la maturité des projets :

Unitec intervient sur le cycle 2 “Primeur”, accompagnant les porteurs de projets ayant déjà créé l’entreprise, une preuve de concept marché ou technique, et une idée de business model.

L’objectif est d’accompagner ces entreprises dans leur structuration et leur développement.
Chacune est suivie de manière personnalisée par un start-up manager, elles bénéficient de nos outils et de notre savoir-faire ainsi que d’un programme de formation complet. .

Unitec et le start-up manager plus précisément a un rôle fondamental dans le suivi des entrepreneurs et de leurs projets, dans le phasage de leurs projets, dans la construction de leur Business Plan et dans la mise en relation avec les bons prestataires.

Quel est l’intérêt pour les start-ups de rejoindre l’incubateur “Start-up Win” ?

L’intérêt pour un porteur de projet c’est de bénéficier de conseils et d’une vision métier d’interlocuteurs clés chez Bernard Magrez ainsi que de l’accompagnement d’Unitec, incubateur de référence depuis plus de 30 ans.

La start-up  intègre, avec l’incubateur, tout un écosystème spécialisé dans son domaine d’activité et s’entoure d’experts métiers, d’un start-up manager et d’autres entrepreneurs sur un lieu de vie et d’expérimentation au cœur des vignes.

Des évènements dédiés au secteur du vin, de l’œnotourisme et du digital leur permettront de développer leur réseau et d’accroître leur visibilité. Des services de communication assureront également leur visibilité.

Quelles perspectives se dessinent pour les start-ups qui sortent du programme ?

Plusieurs possibilités s’offrent à elles.

D’une part, elles peuvent poursuivre leur croissance au sein de l’incubateur “Start-up Win” en passant au niveau supérieur : Cycle 3 “Millésime”. De là, elles poursuivront leur développement au plus proche des acteurs du vin pour les conseiller et partager leur expérience avec les nouveaux incubés. Les entreprises auront toujours la possibilité d’accroitre leur notoriété lors d’événements, de séminaires ou tout autre rencontre proposée par l’incubateur de Bernard Magrez.

D’autre part, Unitec peut prolonger l’accompagnement dans le cadre d’un parcours classique, avec un nouveau programme de formation. Le cas échéant, elles peuvent  intégrer le Club Alumni Unitec où elles peuvent rencontrer leurs pairs lors de rencontres annuelles. Le start-up manager reste à sa disposition si besoin. Si elles connaissent une forte accélération/ croissance, elles peuvent également rejoindre quelques mois ou années après l’accélérateur de la Région Nouvelle-Aquitaine Up Grade pour un accompagnement personnalisé dans cette étape cruciale de leur développement.

_____________________________________________________

Précédent