fbpx

Phenobio : plus fort avec Laffort

EnglishFrançais
Précédent

Le Laboratoire Phenobio recherche, développe et commercialise des actifs végétaux, dont les polyphénols, destinés au marché des ingrédients cosmétiques.
Spécialisé dans le procédé 100% naturel d’extraction des substances végétales par l’eau subcritique, le laboratoire vient d’ouvrir son capital au Groupe Laffort. Le leader mondial de la recherche oenologique (270 salariés dont 140 à Bordeaux), qui a récemment pris une participation majoritaire dans une société spécialiste de l’extraction végétale, Natinov,, entre ainsi à hauteur de 33% dans le capital du laboratoire Phenobio.

Accompagnée depuis sa création par Bordeaux Unitec dans sa réflexion stratégique, son déploiement, et sa recherche de financements, cette jeune startup s’est également appuyée sur Aquitaine Développement Innovation (ADI) pour concrétiser sa levée de fonds. L’entreprise, hébergée par la Technopole Montesquieu, va pouvoir appuyer ses efforts de R&D et poursuivre son développement commercial sur le marché des ingrédients cosmétiques. L’actif anti-tâches brunes Scirpusol, et l’actif anti-rides Nepheline intéressent déjà les industriels du secteur.

L’extraction par l’eau subcritique, qu’est ce que c’est ?

Sous certaines conditions de température et de pression, les propriétés physico-chimiques de l’eau sont modifiées. Elle passe alors à l’état subcritique : bien que liquide, elle se transforme en un solvant aux propriétés très intéressantes qui représente une alternative écologique à l’extraction par les solvants organiques.

Précédent