fbpx

SEEDS et UNITEC s’associent pour accompagner les start-up réunionnaises

EnglishFrançais
Précédent

L’incubateur réunionnais Seeds s’associe avec la technopole métropolitaine Unitec pour offrir gratuitement aux porteurs de projets de La Réunion une formation de haut niveau et une ouverture vers le marché hexagonal.

Seeds est un incubateur créé à La Réunion en 2016, qui a accompagné une centaine de porteurs de projet et permis de lever près de 10 millions d’euros de financement. Unitec est l’une des principales structures d’accompagnement des start-ups sur la région bordelaise et de la Nouvelle-Aquitaine. Créé en 1990, elle a accompagné près de 600 entreprises et permis de lever 100 millions d’euros de financement.

Ce premier programme débutera le 6 janvier 2023 ; il sera composé de 11 sessions de formation, dont 6 seront assurées par Unitec. Ce programme doit permettre à chaque porteur de mener à bien son projet, de la définition de sa proposition de valeur à l’étude de marché, en passant par la propriété intellectuelle ou les bases de la finance d’entreprise.

Plus qu’une incubation classique, ce programme permettra aux porteurs de projets de La Réunion de se connecter à l’écosystème métropolitain et d’échanger avec des porteurs de l’hexagone.

Précédent