fbpx

Témoignage d’entrepreneur #9 | Laurent CALANDO – SAMBOAT

EnglishFrançais
Précédent

Rencontre avec Laurent CALANDO directeur général et co-fondateur de Samboat : location de bateaux particuliers et professionnels.

Avec son associé Nicolas Cargou, Laurent Calando a créé en 2014 SamBoat, « le AirBnB du bateau », avec comme projet de démocratiser le nautisme grâce à une plateforme qui met en relation propriétaires et locataires de bateaux. Peu expérimentés de leur propre aveu dans le digital et l’entrepreneuriat, ils se tournent vers l’Auberge Numérique où va démarrer l’aventure.

« Nous avons eu un très bon feeling, et Unitec avait la particularité d’avoir accompagné d’autres start-up du collaboratif, Yescapa et Jestocke en particulier »

Laurent Calando

« Nous avons bénéficié de l’expérience d’autres startuppers sur notre marché »

Cet environnement va s’avérer être un facteur de succès. En complément de l’aide d’Unitec sur le business plan, l’approche juridique, les relations presse… les entrepreneurs bénéficient de toute la richesse de cet écosystème.

Ce modèle de marché présente en effet un défi : devoir construire en même temps l’offre et la demande. Il s’agit à la fois de convaincre des propriétaires de mettre à disposition leur bateau, et de montrer à de futurs locataires que le nautisme est abordable, tout en apportant de la valeur ajoutée via des assurances et autres garanties. Un travail de démocratisation qui demande de construire un discours et de faire évoluer les mentalités. Pour y aider, « nous avons vraiment apprécié la capacité d’Unitec à partager et faire circuler la connaissance entre les start-up » note Laurent Calendo. « Cela permet d’éviter des écueils et de capitaliser sur les expériences de chacun. »

Pour voir plus de témoignages d’entrepreneurs accompagnés par Unitec, c’est par ici !
Toutes les semaines, retrouvez un témoignage d’entrepreneur sur nos réseaux sociaux (Twitter, LinkedIn, Facebook).

Précédent