fbpx

TiPi 535 | La première promotion de l’incubateur eTourisme

EnglishFrançais
Précédent

Suite à l’appel à candidatures lancé en octobre 2021, l’Incubateur TiPi 535 annonce sa première promotion de lauréats : 7 start-ups du tourisme reconnues pour le caractère innovant de leur produit ou service et leur contribution à l’activité touristique de la région.

Dès février 2022, ces start-up bénéficieront d’un accompagnement individuel et sectoriel d’un an par le Tourisme Lab Nouvelle-Aquitaine et ses partenaires sur Bordeaux, La Rochelle ou Pau. TiPi 535 a été crée pour renforcer les actions en faveur du développement des start-ups innovantes dans le secteur du tourisme en région Nouvelle-Aquitaine.

Les lauréats

CibleR est une plateforme Fintech à impact qui propose aux collectivités, commerces et acteurs du tourisme la mise en place d’actions commerciales solidaires. Elle a créé la première carte cadeau du tourisme gratuite et sans commission.

L’association FIG (Food Index for Good) a créé un index scientifique. Il permet aux restaurants d’établir un diagnostic d’éco-responsabilité simple et fiable, afin d’identifier leurs pistes de progrès. Le badge FIG est déjà disponible sur les plateformes The Fork et Etiquettable.

SweetRoute est un projet de plateforme destiné à créer des itinéraires uniques et dépaysants, vers des sites touristiques et des hébergements insolites. Les itinéraires favoriseront la mobilité durable, le slow tourisme, le lien avec la nature et le tourisme durable.

Les Sentiers de la Mer met en relation les plaisanciers propriétaires de voiliers et des randonneurs du littoral français. Les voiliers font office d’hébergement en demi-pension. Le propriétaire apporte conseils et inspirations aux randonneurs.

La solution Room In Touch est un livret d’accueil digital au service des hôtels. Le client accède directement sur son téléphone, grâce à un QR code, à toutes les informations sur son séjour, sa chambre, le room service, la conciergerie, la possibilité de donner son avis…

SKEP a développé un produit innovant pour répondre à la problématique du manque d’emport pour les voyages en van. Il s’agit d’un porte-matériel qui offre accessibilité, modularité, grande capacité d’emport et sécurité.  

Toog est une application mettant en relation les professionnels des loisirs et du tourisme souhaitant proposer des créneaux en heures creuses à prix réduit, et les particuliers qui recherchent une activité au dernier moment. Des bons plans à prix réduit près de chez soi et plus de visibilité pour les professionnels.

L’accompagnement

Les lauréats bénéficieront dès le mois de février d’un accompagnement d’un an.


Précédent