Les Pépites Unitec ne lâchent rien !

EnglishFrançais
Précédent

Comme toutes les entreprises françaises, les start-up accompagnées par Unitec n’échappent pas à la crise liée au virus mais se réinventent.

Il y a celles qui produisent pour lutter

logo-d33d D33D (entreprise spécialisée dans l’impression 3D, le prototypage et la fabrication de machine sur-mesure), GRYP Impression 3D & Ideokub imprimantes 3D et services associés – Réseau France fournissent gratuitement au CHU de Bordeaux des visières en PVC et bientôt des valves pour respirateurs artificiels.

 GoCap (qui développe Mostiglass, une moustiquaire innovante) fournit des plaques de PVC pour protéger les caissiers des supermarchés.

Les start-up de la santé

 Meditect se mobilise pour aider les citoyens en Afrique subsaharienne à faire face au COVID-19 notamment en développant une nouvelle fonctionnalité sur l’application patient permettant désormais au grand public de recevoir en temps réel toutes les dernières actualités concernant le COVID-19.

logo-satelia Satelia (application de télésurveillance pour les personnes atteintes d’insuffisance cardiaque) a fait bouger les lignes pour élargir le remboursement du télé-suivi à un plus grand nombre de patients.

Du côté des FinTech

logo-obvy Obvy (entreprise française qui sécurise et protège les transactions entre particuliers) a créé Clapp. Au travers de Clapp, Obvy ne se contente plus de prendre soin de ses utilisateurs et veut créer une dynamique de protection et de solidarité nationale à destination de tous celles et ceux qui se battent au quotidien pour notre santé et notre sécurité.

Tresoria a mis en place un « tréso diag » sur le financement et la gestion de trésorerie pour les chefs d’entreprise. L’entreprise participe à l’effort collectif en offrant une heure d’expertise pour accompagner les entrepreneurs dans les démarches actuelles (PGE, BPI, diverses aides…) et ainsi les préparer à la reprise.

Et pour nos entreprises de la SporTech ?

Maracuja a lancé le challenge numérique #ResteALaMaison ! L’idée du projet porté conjointement par le CROS, l’UNSS et Maracuja est de fédérer les lycéens, collégiens et jeunes licenciés de clubs sportifs de Nouvelle-Aquitaine autour des valeurs de l’olympisme. Le challenge a réuni plus de 11 000 participants en ligne !

SportNovae a enregistré 4000 utilisateurs et 5000 téléchargements de l’appli en 2 mois. Une V2 est en préparation avec de nouvelles features pour la première application mobile qui utilise les excuses pour faire du sport chez soi.

Mais aussi

logo-dipongo Dipongo met son application créative d’histoires personnalisées qui mêlent le monde réel et le monde virtuel à disposition de tous, gratuitement !

Noci.io met son chatbot dédié à la relation clients à disposition gratuitement.

logo-sunday Sunday met à disposition des Sunday Box à prix coûtant et lance une campagne de crowdfunding pour financer leur installation dans les chambres des enfant hospitalisés privés de visite.

logo-cibler CibleR a lancé la plateforme sauvetoncommerce.fr pour soutenir les commerçants face à la crise grâce à la commercialisation de bons d’achat.

 

Vous avez un projet innovant et souhaitez être accompagné ?

 

Précédent